G5 SAHEL/TCHAD : LE SECRETAIRE EXECUTIF RECU PAR LE CHEF DE L’ETAT

par Diagana Abdoulsalam

 

Le Président de Transition, par ailleurs Président en exercice du G5 Sahel, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a accordé ce matin une audience au Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, l’Ambassadeur ERIC YEMDAOGO TIARE.

Accompagné par le Chef du Département Résilience et Développement Humain, le tchadien M. KOULDJIM GUIDIO et du Coordonnateur point focal du G5 Sahel au Tchad, Dr HISSEIN ABAKAR MBODOU, le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel est venu échanger avec le Chef de l’Etat sur la question de la redynamisation de l’organisation.

Organisation confrontée à des difficultés ces derniers mois en raison d’un contexte sécuritaire et politique qui a affaibli sa vitalité. Une situation qui préoccupe le Président en exercice, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO qui réorganiser et redynamiser le G5 Sahel qui a montré son utilité à bien des égards.

Pour ce faire, une concertation au plus haut niveau avec ses pairs sera menée dans les prochains jours. Une démarche saluée par le Secrétaire Exécutif, l’Ambassadeur ERIC YEMDAOGO TIARE qui s’attend désormais à des orientations et instructions pour mieux faire vivre le G5 Sahel.

Il sort de cette audience édifié par l’approche du Président en exercice du G5 Sahel, décidé à faire vivre la flamme et donner un souffle nouveau à une organisation au service de la paix et de la sécurité dans le Sahel.

SOURCE CNC TCHAD

Dernières nouvelles