La radio jeunesse sahel est sur le chemin

par g5sahelnow

La radio Jeunesse Sahel cette idée originale conçue par l’organisation Internationale de la Francophonie (O I F ) et le G5Sahel prend de plus en plus forme . L’Atelier opérationnalisation de la feuille de route s’est tenu à Nouakchott en Mauritanie ville ou a été porté sur les fonds baptismaux , le G5 Sahel .

L’ idée de créer une radio transnationale qui se veut une radio de proximité . Une radio qui proposera à l’intention des jeunes une offre radiophonique constructive ; des échanges utiles et pertinents ainsi que des émissions musicales culturelles et sportives inédites et originales .

La radio jeunesse Sahel destinée prioritairement aux jeunes constitue une véritable innovation . L’objectif principal est de favoriser le vivre ensemble .

Mme Catherine CANO Administratrice Generale de l’OIF a souligné que cette Radio faite pour ; par; et avec les jeunes va favoriser leur participation en tant que citoyens responsables ; moteurs de changement et de développement ainsi que garant de la stabilité et de l’avenir de leur pays .

Mme l’administratrice a notamment souligné qu’une large consultation a été menée auprès des jeunes sahéliens pour les impliquer fortement dans la confection de Radio jeunesse Sahel .

le G5 Sahel qui a accueilli dans son nouveau siège une manifestation de cette envergure jouera toute sa partition pour mener , la Radio Jeunesse Sahel vecteur de communication de partage et d’intégration vers la réussite

Maman Sambo SIDIKOU a dans son intervention campé le décor de l’atelier ou il sera entre question de l’identité visuelle de la Radio; du choix des langues tant sur le plan local que transversal ; de la programmation ; du comité de pilotage mais aussi des aspects techniques pour un maillage des zones vastes du sahel.

Le coordinateur des jeunes Sahel a au nom de ses paires des cinq pays salué cette initiative en émettant le vœux de voir cette radio être un outil qui met l’accent sur les préoccupations des jeunes à savoir le chômage , l’immigration le trafic de tout genre etc etc /

Le mot de la fin de cette rencontre est revenu au Ministre mauritanien de la culture ayant en charge la communication; il situé l’atelier opérationnalisation de la Radio Jeunesse Sahel dans le cadre de la feuille de route de la présidence mauritanienne du G5 Sahel qui comme pilier la jeunesse et l’espoir . Le Ministre a tenu à souligner l’intérêt que porte la Mauritanie à cette réunion et engage à accompagner ce projet original et ambitieux

A noter que les présidents des conseils nationaux des jeunes des pays du G5 Sahel les Experts du G5 Sahel et de l’OIF ont pris part à l’atelier

Abdoul Salam Diagana

À propos de ce site

C’est peut-être le bon endroit pour vous présenter et votre site ou insérer quelques crédits.

Dernières nouvelles