Le Président du Niger a reçu le Secrétaire Exécutif Maman SIDIKOU

par biko@g5sahel.org

Après l’étape de Ouagadougou, M. Maman SIDIKOU, Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, s’est rendu à Niamey où il a notamment été reçu ce vendredi 18 juin par le Président de la République du Niger, SEM Mohamed BAZOUM. À cette occasion, M. SIDIKOU a vivement remercié le Président du Niger et l’ensemble du pays, pour l’appui manifesté durant les trois années qu’il vient de passer à la tête du Secrétariat exécutif du G5 Sahel.

Le Président BAZOUM a félicité chaleureusement le Secrétaire Exécutif Maman SIDIKOU pour le travail considérable réalisé à la tête du G5 Sahel, ce qui a permis de faire des avancées notables dans le positionnement positif de l’organisation au niveau continental et international, et d’enclencher la réalisation de plusieurs projets au bénéficie des populations de l’espace G5 Sahel. Il a souhaité que le cap soit maintenu dans le sens d’une plus grande concrétisation des initiatives du G5 Sahel, à tous les niveaux.  

S’en est suivi des discussions sur les perspectives du G5 Sahel dans le contexte particulier de l’heure et notamment sur la nécessité d’améliorer le financement de l’organisation, tant sur le volet sécuritaire que sur celui de la lutte contre la pauvreté et pour le développement durable. 

D’autre part, suite à sa récente nomination en qualité de Haut Représentant de l’Union Africaine au Mali et au Sahel (MISAHEL), M. SIDIKOU a aussi tenu à remercier le Président du Niger pour son soutien et sollicité son accompagnement pour le bon accomplissement de cette lourde et nouvelle responsabilité. Le Président BAZOUM lui a souhaité bonne chance et a promis de lui apporter le soutien requis dans l’intérêt du progrès de la région.

Lors de cette audience, le Secrétaire Exécutif était accompagné de son Directeur de cabinet, Monsieur Gilbert ZONGO et de son Assistante personnelle, Madame Aminetou SIDI ALY.

Dernières nouvelles