Le Secrétaire Permanent du G5 Sahel présente ses condoléances au Président burkinabé

par g5sahelnow

image per bur

Nouakchott, le 8 novembre 2019  

À Son Excellence MonsieurRoch Marc Christian KABORE,

Président du Faso / Président en exercice du G5 Sahel

Palais de Kosyam, Ouagadougou

Objet : Condoléances

Excellence Monsieur le Président,

Présent à Ouagadougou mercredi 6 novembre dans le cadre du Conseil des Ministres du G5 Sahel, j’ai appris avec stupéfaction l’attaque ignoble et lâche perpétrée par des individus armés non identifiés contre un convoi des employés de la société SEMAFO.

Au nom du Secrétariat Permanent, je présente mes condoléances les plus attristés au peuple Burkinabè et à l’ensemble de ses autorités à travers vous, Monsieur le Président, Chef de l’État. Nos pensées et prières accompagnent les familles endeuillées ainsi que nos vœux de prompt rétablissement adressés aux blessés, autres victimes de cette barbarie. 

Dans ces circonstances particulièrement éprouvantes, je m’associe avec émotion au deuil national que vous avez décrété. Nous sommes engagés dans une guerre qui nous est imposée par des organisations criminelles aux velléités déstabilisatrices sur l’ensemble du Sahel et ses environs.

Soyez assuré, Excellence Monsieur le Président, que votre appel à la mobilisation générale va recevoir un écho positif partout dans l’espace G5 Sahel.  Au niveau du Secrétariat Permanent en particulier, nous ne ménagerons aucun effort et œuvrerons avec davantage de détermination afin de contribuer à l’action collection de résolution de cette crise sans précédent. 

En vous réitérant encore une fois notre solidarité ainsi qu’à l’ensemble du peuple burkinabè, veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Maman S. SIDIKOU

Secrétaire Permanent du G5 SAHEL

 

Dernières nouvelles