Tunisie- 157 associations soupçonnées de terrorisme

par g5sahelnow

indexDes suspicions de terrorisme planent autour de 157 associations dont 42 groupes non reconnus en tant qu’associations et qui relèvent des ressorts des ministères de l’Intérieur et de la Justice, a annoncé, mardi, le secrétaire général du gouvernement, Ahmed Zarrouk

.

interrogé en plénière lors d’une séance de questions au gouvernement sur la suspension de certaines associations caritatives en conformité avec la loi à l’instar des associations « Errahma » et « Al Khayria », Ahmed Zarrouk a affirmé que le gouvernement a entamé l’examen de ces deux dossiers qui demeurent entre les mains de justice depuis 2014.

Le secrétaire général du gouvernement a indiqué qu’une demande de suspension des activités des associations susmentionnées a été déposée en décembre 2015 par le secrétariat général du gouvernement sur fond de suspicions sur des fonds qu’elles ont obtenu sous forme de don.

Il a ajouté que la justice est la seule habilitée à trancher sur ce dossier.

Ahmed Zarrouk a souligné que 38 demandes de dissolution, une seule a été appliquée. 703 avertissements ont été adressés et 49 décisions de suspension d’activité exécutées sur 150 demandes formulées.

18558 associations ont été recensées en Tunisie jusqu’en mars dernier dont 8858 associations constituées depuis octobre 2011.

SOURCETunisie Numérique

Dernières nouvelles