Fin à Nouakchott d’un stage de formation pour formateurs en gendarmerie prévôtale

par Diagana Abdoulsalam

Du 02 au 08 octobre 2023 s’est tenu à Nouakchott en Mauritanie , un stage de formation des formateurs en gendarmerie prévôtale . L e stage était organisé par Expertise France en partenariat avec la gendarmerie nationale de Mauritanie ; dans le cadre du programme d’appui aux composante légale et prévôtale de la Force Conjointe du G5 Sahel .

Le stage avait pour objectif de constituer un vivier endogène de formateurs capables de former et perfectionner la ressource prévôtale.

La clôture du stage était présidée par le chef d’Etat major adjoint de la gendarmerie nationale n; en présence de la délégation de l’Union européenne , d’Expertise France et d’autres partenaires nationaux et internationaux. Au cours de la première partie du stage ; dix stagiaires tous des sous officiers issus de différentes unités de la gendarmerie du pays ont suivi des cours théoriques et pratiques touchant aux différentes connaissances et compétences nécessaires à la mission de formateur en gendarmerie prévôtale .

Les formateurs nouvellement formés ont par la suite assuré pendant une semaine et demie la formation de 20 stagiaires prévôts ; avec l’appui des formateurs mauritaniens et expatriés

Dernières nouvelles