Projet d’accord cadre entre l’OADA et G5S

par g5sahelnow

index tchMadame Mariam Mahamat Nour présidente du conseil des ministres du G5S et docteur Tarek Ben Moussa Ezedjali Directeur Généal. l’Organisation Arabe pour le Développement Agricole(OADA) ont signé un accord de cadre de partenariat et de coopération.

L’accord cadre vise à servir de cadre légal pour concevoir, exécuter, suivre, et évaluer une coopération fructueuse entre l’OADA et le G5S ; dans les secteurs couverts par leurs compétences respectives. Il s’agit entre autre : de la sécurité alimentaire ; le développement agricole les ressources animales et halieutiques, ainsi que les ressources en eau.oada

°Pour parvenir à cet objectif l’OADA et le G5S engageront des concertations régulières, pour identifier les domaines d’intérêt de leur coopération. Cette concertation permettra l’élaboration des programmes conjoints ; ainsi que l’exécution ; le suivi et l’évaluation des projets et actions en particulier ; dans les domaines de l’organisation des séminaires ; colloques et session de formation, dans les domaines de l’agriculture ; des ressources animales halieutiques et les ressources en eau.

L’OADA et le G5S sont conscients des défis auxquels fait face la région du Sahel notamment le renforcement de la paix et la sécurité ; le déficit en infrastructures et services sociaux de base, l’insécurité alimentaire et le développement humain.

Cet accord cadre permettra sans nul doute de baliser le chemin pour l’amélioration ; des conditions de vie des populations, le développement rural durable ; la promotion de la femme ; et le renforcement de son rôle dans le développement durable, ainsi que la conjugaison des efforts pour contribuer à l’aboutissement des objectifs du développement durable dans ces domaines

Dernières nouvelles