Le G5S, la FAO et le PAM signent une lettre d’entente de partenariat

par g5sahelnow

sp signantLe G5 Sahel (G5S), le programme Alimentaire (P A M ) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture  (F A O ) ont signé à Niamey  en marge du sommet des chefs d’Etat du G5S  une lettre d’entente.

Cet acte a pour objectif de renforcer leurs capacités de mise en œuvre, de la restauration des standards techniques, la nécessite d’intégration entre les différentes activités clés pour la résilience, le besoin urgent de soutenir la documentation, la capitalisation et le partage de bonnes pratiques et la coordination entre les différents acteurs afin de déterminer les goulots d’étranglements aux différents processus.

Tenant compte de leurs missions avantages comparatifs et stratégies respectives en matière de lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition ; le G5Sahel (G5S) le programme Alimentaire (P AM ) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture  (F A O ) sont convenus de mettre en place un cadre formel de partenariat .

Le domaine de collaboration est multiforme. Il va de l’appui à la formation de coalitions opérationnelles, pour la mise en œuvre des activités de résilience pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle ; la participation aux processus de programmation et de suivi évaluation ; le renforcement et la mobilisation de l’expertise nationale et régionale ; faciliter l’implication des institutions sous régionales et régionales particulièrement le CILSS la FAO et le PAM ; apporter un appui   à la communication.

Cette lettre d’entente de partenariat technique a été signée pour le G5S par Najim El hadj Mohamed, secrétaire permanent du G5S. Pour PAM Abdou Dieng, directeur régional de la F AO, Pour le PAM Alhamer Maiga responsable FAO au Niger

 

Dernières nouvelles