Le président du Conseil des Ministres du G5Sahel visite la Mauritanie

par Diagana Abdoulsalam

Le ministre des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs productifs de la Mauritanie Ministre de tutelle du G5Sahel , M. Ousmane Mamoudou Kane, s’est entretenu, lundi 02 /08/2021, avec le ministre tchadien de l’Économie, de la Planification  du Développement et de la Cooperation Internationale, Dr. Issa Doubragne, président en exercice du Conseil des ministres du G5 Sahel.

Les discussions ont porté essentiellement sur les relations de coopération entre la Mauritanie, et le G5 Sahel, dont le siège est à Nouakchott.

 Le ministre tchadien de l’Économie, de la Planification et du Développement, Président en exercice du conseil des ministres du G5 Sahel, a par ailleurs  visité,  le siège du Comité national de Coordination des Actions du G5 Sahel en Mauritanie (CNC).

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller technique en charge de l’intégration régionale, M. Saleck Ould Ainatt, s’est dit honoré de recevoir dans les nouveaux locaux du CNC, «le Président du Conseil des ministres du G5 Sahel, Dr. Issa Doubragne, le ministre des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, le secrétaire exécutif entrant du G5 Sahel, M. Yemdaogo Eric Tiare et son prédécesseur M. Maman Sambo Sidikou».

Selon M. Saleck Ould Ainatt, le ministre tchadien est présentement en Mauritanie pour assister à la cérémonie de passation de service entre les deux secrétaires exécutifs (entrant et sortant).



Le conseiller technique en charge de l’intégration régionale a tenu  à rappeler le rôle primordial que jouent les comités nationaux de coordination des actions du G5 Sahel, notamment en faisant le pont entre les différents départements en charge des domaines de la défense, de la sécurité et du développement.

Allant dans le même sens, Mme Salka Mint Mogueya, responsable du suivi et évaluation du CNC, a indiqué que le fait de doter le comité d’un siège, vise à valoriser son rôle et ses missions. Elle a souligné que le CNC qui sert d’interface entre l’administration, le secrétait exécutif du G5 Sahel et les partenaires, veille à la cohérence des initiatives et des actions menées par l’organisation

Dernières nouvelles