Partenariat BOAD et G5 Sahel : un grand pas franchi

par biko@g5sahel.org

Ce lundi 25 octobre 2021 a été marqué par la signature d’un Protocole d’accord entre la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et le G5 Sahel, qui va encadrer et permettre d’intensifier la coopération entre les deux structures. La cérémonie s’est déroulée au siège de la banque régionale à Lomé.

Le Secrétaire Exécutif, l’Ambassadeur Éric TIARE, a paraphé le document avec Monsieur Serge EKUE, Président de la BOAD. Les deux personnalités ont affirmé leur pleine volonté d’agir pour la concrétisation rapide de cet accord, à travers l’exécution de projets sur le terrain au bénéfice des populations.

En marge de la cérémonie, le Secrétaire Exécutif SEM Éric TIARE accompagné du Directeur de cabinet Mikaïlou SIDIBE, ont profité de l’occasion pour échanger avec leur hôte et ses collaborateurs afin de baliser les prochaines étapes de la collaboration entre les deux institutions.

Preuve de l’importance que revêt le partenariat naissant avec le G5 Sahel, la BOAD a inscrit la mise en œuvre de projets communs dans son Plan stratégique 2021-2025 dénommé « Djoliba ». Ceci facilitera l’appui de la banque dans l’exécution du prochain Programmes d’Investissements Prioritaires (PIP) du G5 Sahel, actuellement en cours d’élaboration.   

Dernières nouvelles