Prise de contact entre le représentant Spécial du Sécretaire Général de l’ONU pour l’Afrique de l’ouest et le sahel et le G5 Sahel

par g5sahelnow

DSC 0933 2Le Représentant Spécial du secrétaire général des Nations Unies pour L’Afrique de l’Ouest et le Sahel est en visite dans les cinq pays du G5 Sahel. Il s’est rendu au secrétariat permanent sis à Nouakchott en Mauritanie.

Mr Mohamed IBN Chambas s’est entretenu avec Mr Najm El hadj Mohamed secrétaire permanent G5sahel entouré de son staff

.Dans son allocution de bienvenue le secrétaire permanent à souligner l’honneur de recevoir le représentant du secrétaire général pour l’Afrique de l’ouest et le sahel. Ila magnifie les contacts directs. Il a décliné la feuille de route. Cette feuille de route peut être revisitée .Mr Najim El hadj Mohamed s’est aussi félicite de l’ouverture d’un bureau de liaison en Mauritanie.

Lui succédant le représentant du secrétaire général pour l’Afrique de l’ouest el sahel a vivement remercié le secrétaire permanent pour l’accueil chaleureux. Cette tournée a pour objectif d’exprimer la volonté des Nations Unies et mon engagement personnel à continuer de travailler étroitement avec le G5 Sahel et avec le bureau de son secrétaire permanent .a- dit Mohamed Ibn CHAMBAS ; qui a ajouté que cette visite a permis d’informer les pays du G5 Sahel de l’établissement d’UNOWAS, suite à la fusion du bureau de l’envoyée spéciale pour le sahel et le bureau des NU pour L’Afrique de l’ouest. 

SP et chambas 640 464La mise en place d’un organisme comme le G5 Sahel est opportunité de mieux coordonner les efforts. Les défis sont nombreux parmi lesquels, les défis sécuritaires de développement des changements climatiques tout demande plus d’engagement, et de pragmatisme pour plus d’impact sur le terrain

Le sahel suscite beaucoup d’intérêts, il y’a eu beaucoup de stratégies il faut trouver les voies et moyens pour les coordonner.

Le travail avec le secrétariat permanent se renouvellera tous les jours grâce au bureau de liaison. Au cours de cette séance les experts du G5 sahel ont également pris la parole pour faire une présentation des différents axes qui sont : la sécurité défense de la gouvernance des infrastructures et la résilience.

 

 

Secrétariat Permanent du G5 Sahel

 

Dernières nouvelles