Audience du Président du Faso au Secrétaire Exécutif du G5 Sahel

par biko@g5sahel.org

Le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel Maman SIDIKOU a été reçu au Palais de Kosyam ce mardi 15 juin 2021 par le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE. La situation générale dans l’espace G5 Sahel et les perspectives eu égard aux dernières actualités majeures ont été les sujets centraux au cœur de cet échange. Monsieur SIDIKOU a notamment tenu à réitérer de vive voix ses condoléances au peuple et aux autorités du Faso, à travers le Chef de l’Etat, suite au récent drame survenu à Solhan.

Au moment où il s’apprête à quitter ses fonctions, il a aussi remercié le Président KABORE pour le soutien constant qu’il lui a apporté durant son mandat à la tête du Secrétariat exécutif du G5 Sahel. Pour sa part, le Chef de l’Etat burkinabè a salué la qualité du travail accompli au G5 Sahel ces trois dernières années et a promis d’accompagner M. SIDIKOU dans l’accomplissement de sa prochaine mission, toujours au service des pays du Sahel.

Vue d’ensemble de l’audience

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, SEM Moumina Chérif SY et le Conseiller spécial du Président du Faso, M.  Louis Armand Mihyemba OUALI ont participé à cette audience. Le Secrétaire Exécutif Maman SIDIKOU était quant à lui accompagné de son Directeur de cabinet, Monsieur Gilbert ZONGO, et de Monsieur Norbert Souako KOHOUN, le Coordonnateur Point Focal du G5 Sahel au Burkina Faso.

M. SIDIKOU et ses deux collaborateurs

Dernières nouvelles