Le Secrétaire Permanent du G5 SAHEL, Monsieur Maman SIDIKOU, a appris avec tristesse le décès de Monsieur Kofi ANNAN, ancien Secrétaire général des Nations Unies et Prix Nobel de la paix, survenu ce samedi 18 août 2018.
Au nom du Secrétariat Permanent du G5 SAHEL et en son nom propre le Secretaire permanent présente ses condoléances les plus émues à son épouse, ses enfants, au peuple ghanéen et à la grande famille des Nations Unies. C’est un grand diplomate africain qui nous quitte, un serviteur inlassable et sincère des Nations Unies, qui a constamment œuvré pour la paix dans le monde et le progrès de l’humanité.
L’Afrique est fière d’avoir offert au monde un de ses dignes fils venu du Ghana, une personnalité dont l’envergure et l’empreinte laissées constitueront à jamais des sources d’inspiration pour bâtir un monde meilleur.
Le Secrétariat Permanent du G5 SAHEL s’associe à toutes les cérémonies qui seront organisées au Ghana, en Afrique de l’Ouest et partout ailleurs sur le continent ainsi que dans le reste du monde, spécialement au siège des Nations Unies, pour rendre un hommage plus que mérité à cet homme d’exception.